Qu’est-ce qu’un gène dominant?

Un gène dominant est un type de gène qui est présent dans une personne et qui se manifeste, même si l’autre gène de l’allele est récessif. Dans le cas d’un gène dominant, le caractère d’un individu est déterminé par le gène dominant.
Un gène dominant est un gène qui a la capacité de s’exprimer dans un individu, même si l’autre gène de l’allele est récessif. Un gène dominant est représenté par une lettre majuscule (par exemple, A) et un gène récessif est représenté par une lettre minuscule (par exemple, a). Un gène dominant est capable de s’exprimer dans un individu même si l’autre gène de l’allele est récessif.
Un gène dominant peut être transmis par un seul parent à un enfant. Par exemple, si un parent a un gène dominant et un gène récessif, il est possible que l’enfant hérite le gène dominant. Dans ce cas, l’enfant aura le caractère associé au gène dominant et pas au gène récessif.
Un gène dominant peut également se manifester dans un individu même si l’autre gène de l’allele est récessif. Par exemple, si un individu a deux gènes de couleur des yeux, l’un dominant et l’autre récessif, l’individu aura des yeux de la couleur du gène dominant, et pas de la couleur du gène récessif.
Enfin, un gène dominant peut se manifester chez un individu même si l’autre gène de l’allele est homozygote récessif. Par exemple, si un individu a un gène dominant et un gène homozygote récessif, l’individu aura le caractère associé au gène dominant et pas au gène homozygote récessif.

Noter cet avis

Laisser un commentaire