Quels sont les principaux types de soins dentaires et bucco-dentaires utilisés pour traiter les animaux?

  1. Soins prophylactiques : ce sont des soins préventifs destinés à prévenir les maladies bucco-dentaires et à maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Les soins prophylactiques peuvent comprendre le nettoyage et le polissage des dents, le détartrage, le détartrage sous anesthésie, le nettoyage des gencives, le traitement des caries, le traitement des fissures et des fractures, ainsi que le traitement des maladies parodontales.
  2. Soins curatifs : ce sont des soins destinés à traiter les maladies bucco-dentaires et à rétablir une bonne santé bucco-dentaire. Les soins curatifs peuvent comprendre l’extraction des dents cariées, le traitement des abcès et des infections, le traitement des maladies parodontales, le traitement des fissures et des fractures, le remplacement des dents manquantes, le traitement des tumeurs bucco-dentaires et le traitement des anomalies dentaires.
  3. Soins esthétiques : ce sont des soins destinés à améliorer l’apparence des dents et des gencives de l’animal. Les soins esthétiques peuvent comprendre le blanchiment des dents, le remplacement des dents manquantes, le traitement des fissures et des fractures, le traitement des maladies parodontales, le traitement des tumeurs bucco-dentaires et le traitement des anomalies dentaires.
  4. Soins orthodontiques : ce sont des soins dentaires destinés à corriger les anomalies dentaires et à améliorer l’alignement des dents. Les soins orthodontiques peuvent comprendre le remplacement des dents manquantes, le traitement des fissures et des fractures, le traitement des maladies parodontales, le traitement des tumeurs bucco-dentaires et le traitement des anomalies dentaires.
  5. Soins chirurgicaux : ce sont des soins dentaires et bucco-dentaires destinés à traiter les maladies bucco-dentaires et à rétablir une bonne santé bucco-dentaire. Les soins chirurgicaux peuvent comprendre l’extraction des dents cariées, le traitement des abcès et des infections, le traitement des maladies parodontales, le traitement des tumeurs bucco-dentaires et le traitement des anomalies dentaires.
Noter cet avis

Laisser un commentaire