Quels sont les principaux types de cultures en culture en plein champ?

Les principaux types de cultures en plein champ sont :

  1. Les cultures annuelles : Ce sont des cultures qui sont cultivées chaque année et qui sont récoltées à la fin de la saison. Elles comprennent généralement des céréales (maïs, blé, seigle, etc.), des légumes (tomates, poivrons, haricots, carottes, etc.), des plantes à fleurs (pivoines, roses, pois de senteur, etc.), des herbes aromatiques (thym, romarin, menthe, etc.) et des fruits (pommes, poires, raisins, etc.).
  2. Les cultures vivrières : Ce sont des cultures qui fournissent des aliments nutritifs et sains à la population. Elles comprennent des céréales, des légumes, des fruits et des légumineuses.
  3. Les cultures fourragères : Ce sont des cultures qui sont cultivées pour produire des fourrages pour les animaux. Elles comprennent des plantes herbacées (luzerne, trèfle, etc.), des graminées (avoine, blé, etc.), des plantes fourragères (sorgho, millet, etc.) et des légumineuses (lupin, pois, etc.).
  4. Les cultures industrielles : Ce sont des cultures qui sont cultivées pour produire des produits industriels tels que des huiles, des fibres, des colorants, des produits pharmaceutiques, etc. Elles comprennent des plantes oléagineuses (colza, tournesol, etc.), des plantes fibreuses (chanvre, coton, etc.), des plantes médicinales (achillée millefeuille, valériane, etc.) et des plantes colorantes (indigo, garance, etc.).
  5. Les cultures ornementales : Ce sont des cultures qui sont cultivées pour leur beauté et leur décor. Elles comprennent des arbres, des arbustes, des plantes à fleurs et des plantes grimpantes.
Noter cet avis

Laisser un commentaire