Quels sont les principaux styles artistiques de l’Antiquité?

Les principaux styles artistiques de l’Antiquité sont l’archaïsme, le classicisme, le style étrusco-corinthien et le style hellénistique.
L’archaïsme est le style qui a prévalu pendant les premières périodes de l’Antiquité, de l’âge du bronze à la fin de l’âge du fer. C’est un style très stylisé qui se caractérise par des formes simples et des couleurs limitées. Les sculptures archaïques sont souvent représentées avec des postures et des expressions figées.
Le classicisme est un style qui a émergé à l’époque de la Grèce classique, de la fin de l’âge du fer à la fin de l’âge hellénistique. Les sculptures classiques sont caractérisées par des formes et des expressions plus réalistes. Les couleurs sont également plus variées et plus vives.
Le style étrusco-corinthien est un style qui a émergé à l’époque de la Grèce classique et qui a été influencé par les styles étrusque et corinthien. Il se caractérise par des formes fluides et des couleurs plus sombres. Les sculptures étrusco-corinthiennes sont souvent représentées avec des expressions et des postures plus expressives.
Le style hellénistique est un style qui a émergé à l’époque de l’hellénisme, de la fin de l’âge hellénistique à la fin de l’Antiquité. Il se caractérise par des formes plus complexes et des couleurs plus variées. Les sculptures hellénistiques sont souvent représentées avec des expressions et des postures plus expressives et plus dramatiques.

Noter cet avis

Laisser un commentaire