Les principaux domaines de l’ingénierie des systèmes de communication comprennent :
- Les réseaux de télécommunications : ce domaine couvre tous les aspects des réseaux de télécommunications, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des infrastructures réseau, la sécurité et l’intégration des réseaux.
- Les technologies de l’information et de la communication (TIC) : ce domaine couvre tous les aspects des technologies de l’information et de la communication, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les protocoles de communication : ce domaine couvre tous les aspects des protocoles de communication, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des protocoles, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les services de communication : ce domaine couvre tous les aspects des services de communication, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des services, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les technologies sans fil : ce domaine couvre tous les aspects des technologies sans fil, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les technologies de transmission : ce domaine couvre tous les aspects des technologies de transmission, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les technologies de l’Internet : ce domaine couvre tous les aspects des technologies de l’Internet, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les technologies de la voix sur IP (VoIP) : ce domaine couvre tous les aspects des technologies de la voix sur IP, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les technologies de la messagerie instantanée : ce domaine couvre tous les aspects des technologies de la messagerie instantanée, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.
- Les technologies de l’Internet des objets (IoT) : ce domaine couvre tous les aspects des technologies de l’Internet des objets, y compris la conception, le déploiement et l’exploitation des technologies, la sécurité et l’intégration des systèmes.