Les textures en design graphique sont des éléments visuels qui ajoutent de la profondeur et de l’intérêt à une composition. Elles sont généralement utilisées pour créer une ambiance ou une atmosphère particulière. Les différents types de textures utilisées en design graphique comprennent :
- Textures tactiles : Les textures tactiles sont des types de textures qui peuvent être senties physiquement. Elles peuvent inclure des textures métalliques, en bois, en pierre, en verre, en tissu, en cuir, en papier, etc.
- Textures visuelles : Les textures visuelles sont des textures qui sont visibles à l’œil nu. Elles peuvent inclure des textures comme le brouillard, les nuages, les rayures, les points, les lignes, les formes, les couleurs, etc.
- Textures sonores : Les textures sonores sont des sons qui peuvent être entendus. Elles peuvent inclure des sons mélodiques, des sons naturels, des sons électroniques, des sons synthétiques, des sons vocaux, etc.
- Textures numériques : Les textures numériques sont des textures qui sont créées à l’aide d’outils numériques. Elles peuvent inclure des textures générées par ordinateur, des textures produites par des scanners, des textures produites par des logiciels de retouche photo, des textures produites par des logiciels de dessin vectoriel, etc.